Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations D. de B.
Publicité
Newsletter
Archives
Créations D. de B.
27 septembre 2010

Madame se dévoile (un peu!)

Point de couture aujourd’hui… je réponds au questionnaire, ayant été taguée récemment (enfin ! doit se dire Madame la Comtesse...)

Je ne suis pas très joueuse… et pourtant, je découvre chaque jour les joies de la blogosphère et le tag, entre autre, fait partie intégrante des relations inter-blogueuses (ca fait pro, non ?)

Mon défi : énumérer 10 choses que j’aime… je me creuse les méninges depuis quelques jours pour condenser au mieux ces 1001 choses… je rejoins Madame La comtesse pour ne pas vous endormir par une liste de clichés, soit petit mari, mes parents, mes beaux-parents (euh...oui, quoi ?! … j’ai l’honneur de voir mon beau-père passer par ici de temps à autre… )…

Bref, j’essaye de ne pas vous assommer trop longtemps avec ma liste… au pire, je ne vous en voudrais pas !


1.        Regarder, admirer, toucher, caresser, ranger, re-ranger, plier, déplier… mes tissus préférés, dont le Liberty, vous vous en doutez !


2.        Me pavaner devant mes chères collègues de bureau, avec ma dernière créa’ sur le dos… et surtout échanger nos patrons, papoter chiffons, s’organiser des tissus-tours…

 

3.        Coudre, coudre, coudre… je vis, pense, rêve cousette !



4.        Grignoter le bout du pain encore chaud à peine franchis le seuil de la boulangerie… (petit mari, si tu m’entends !)



5.        Contempler mon petit jardin suspendu, lui refaire une beauté et surtout, obliger petit mari à se déplacer pour venir admirer de plus près l’épanouissement de mes plantes…

 


6.        Diner dans notre resto’ préféré, découvrir la nouvelle carte et saliver sur chacun des plats présentés par notre trop chouette hôte-sommelier,

 

7.        Cuisiner… eh oui, j’adooooore manger et déguster… pour cela, je m’agite des heures dans ma jolie cuisine… rien qu’hier, ces madeleines aux pralines roses offertes par ma chère Maman, servies avec un thé rouge de chez Mariage Frères (ah oui, je suis fan de thé aussi et tout particulièrement de cette boutique dans laquelle j’entraine régulièrement Petit mari… vous voyez, difficile de me décider !)

 


8.        Prendre du temps avec nos amis, mes amies, nos familles … bien que parisi ens, nous avons l’immense chance de vivre dans un quartier qui nous rappelle notre petite vie provinciale,

 


9.        Partir en voyage avec Petit mari… et voir que nos manières de découvrir une ville sont si semblables… flâner, respirer la ville, aborder ses habitants, dormir en maison d’hôtes, admirer les paysages de son vélo… (je suis romantique là, non ?... plus prosaïquement, j’essaye de vendre à Petit mari un we à Venise en décembre… en sachant que nous en revenons, mais c’était tellement beauuuu !)

 

10.     Et enfin, j’aime rêver… j’aime laisser mon esprit vagabonder où bon lui semble…


Voila, il y a certainement bien d’autres choses que j’affectionne (comme râler par exemple, je l’avais oublié celui-là) mais ça vous donne déjà un petit éventail.


En attendant de vous dévoiler ma superbe écharpe... un aperçu d'une toute nouvelle activité qui occupe mes dix doigts (et surtout mes nerfs...) Arrêtez de me dire : "tu verras, c'est hyper fastoche!" ... cette chanson me trotte dans l'esprit alors que je bataille contre mes aiguilles...

Haut les coeurs, je persévère!


2010_09_14_Creations_D_de_B3


Je reviens très vite avec une cousette… douce semaine à tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon tricot alors.....
L
Merci Madame d'avoir si joliment joué le jeu...et j'aime tout particulièrement :"les relations inter-bloggeuses !" très très pro !!! et de nous dévoiler un peu de toi ! bon tricot !
T
Depuis quelques jours, et en particulier avec le retour du froid, je suis tentée de reprendre mes aguilles à tricoter (enfin celles de ma maman ^^)pour me lancer dans la conception simple et rapide d'une belle écharpe... Je crains de ne pas résister très longtemps à l'appel de la laine !
S
je pensais me remettre au tricot.. à 10ans je savais...mais non, pas pour l'instant...<br /> Très agréable de lire tes 10 points !
Publicité