Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations D. de B.
Publicité
Newsletter
Archives
Créations D. de B.
18 juin 2010

Mes cousettes rayées...

Après avoir enfin commandé et réceptionné le fameux jersey marin dont toute la blogosphère loue la qualité, je me voyais déjà dans une petite robette estivale en version au bord de la mer Seine...

Pour ce faire, je me suis largement inspirée du patron F du très joli livre Tuniques pour petits et grands. Je l'ai ensuite largement adaptée, d'abord pour réaliser la robe voulue mais également à ma morphologie. En effet, après m'être mesurée dans tous les sens, ma taille correspondait à un 38/40... au final, même le 36 m'aurait été trop grand (euh, bien entendu, ces tailles sont un leurre..... mais un leurre bon pour le moral, non?) Petits plis après petits plis, ma robe ne ressemble plus vraiment au modèle très simple du livre...

Ce jersey, même sans la surjeteuse rêvée (on ne sait jamais, si petit mari se promenait par ici, avec mon anniversaire qui approche...), est très agréable à travailler. J'ai utilisé un point zigzag très serré, plus grossier que le point droit, mais qui donne une certaine élasticité à la matière. Les émmanchures sont réalisées dans un tissu étoilé bleu marine que j'affectionne beaucoup, le biais de l'encolure en Liberty Eloïse...

Ma robette me plaît énormément... voila le résultat en images.

Cr_ations_de_Delphine46

Avec une ceinture...

                                                                 Cr_ations_de_Delphine47

Cr_ations_de_Delphine48

Et, dans une chute du jersey, une pochette pour mon téléphone, à qui je fais régulièrement de nouveaux habits... je ne comprends pas, ces petits pochettes finissent toujours par s'égarer au fond de mes sacs...

Pochette réalisée avec en fond musical les vouvouzzéla et petit mari maugréant sur son canapé contre des monsieurs tout bleu qui courent partout...

Cr_ations_de_Delphine49

 

Et enfin, pour reposer vos yeux de toutes ces rayures, un lange étoilé fin près à être offert!

Cr_ations_de_Delphine45

Bon week-end à tous!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
cette robe est superbe,ah la marinière, le dos est franchement très joli
L
j'aime beaucoup ta petite robe! je vais pouvoir te la piquer :) je rentre de NY, cetai genial!! gros bisous a tout les 2! et au petit mari: wouhhhhouuuuuuuuuuuuuu deuuuuutschlaaaaand!<br /> bisous
V
Elle est superbe ta petite robette d'été, j'adore !
C
Superbe ! J'adore !
S
J'adore ta robe ! Il faut dire que je suis à fond dans le jersey moi aussi en ce moment. J'adore ce genre de jersey qui permet de s'affranchir de la surjeteuse (quand on a la flemme de la sortir).<br /> Mais bon, c'est très, trèèèèès utile une surjeteuse, malgré tout (au cas où ton petit mari lirait aussi les commentaires ;-) !). Je ne saurais plus me passer de la mienne, et il faut bien avouer que c'est une exxxxxxxxcellente idée de cadeau pour un anniversaire...!!!!!
Publicité