Suite à la création de mon fameux débardeur sans patron, Sylvie m'a proposé un petit défi: réaliser, à partir du patron du très beau blog Henri et Violette, un débardeur à nouette... Le thème est tout choisi: "CHIC"! Au vu du nombre de mariages qui m'attendent cette année, voila une bonne opportunité d'utiliser mes (petites) compétences couturesques.

Après mûres réflexions, j'ai transformé et recréé le patron pour me réaliser une robe... toujours dans l'esprit du défi.

Pour cela, j'ai doublé un voile de coton caki (transparent) d'une popeline parme foncé (Entrée des Fournisseurs). La nouette est quant à elle en soie sauvage (Marché Saint-Pierre). 

Le résultat est encore loin d'être parfait (le dos plisse un peu, j'ai fait l'économie d'un droit fil pour la doublure et j'en récolte les conséquences...), mais je suis assez fière de ma nouvelle robe que je porterai au prochaine mariage, plis ou pas plis!

Je pensais peut-être me réaliser une petite ceinture fine, qui marquerai un peu ma taille, qu'en pensez-vous? Ou alors une étole... Il me reste cinq jours pour y réfléchir... j'attends par conséquent vos suggestions!

Merci à mon gentil (et patient) photographe!

cr_ations_D7


cr_ations_D8

Non non, je n'ai pas laissé la photo à l'envers... j'ai signé ma robe le long de la couture sur un des côtés!

Et au passage, un collier (re)créé également pour l'occasion... je dis "re" car j'ai cette fleur depuis longtemps déjà!

Mes autres créas attendront un peu avant d'etre dévoilées... il est tard et la semaine reprend demain....... 

Bonne (courte) semaine à tous!