Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations D. de B.
Publicité
Newsletter
Archives
Créations D. de B.
21 juin 2010

Une cousette pour la fête des pères...

Je me heurte souvent à l'énigmatique question dès que les fêtes reviennent : quel cadeau ferait plaisir à mon papa? Une cravate, une chemise, une bouteille de vin.... c'est du déjà-vu...

J'avais décidé que mon cadeau ne serait autre qu'une de mes cousettes... Et puis l'idée est m'apparue: un pochon à chaussettes, pour ne plus les perdre dans les méandres du panier de linge... pochon dans lequel j'ai glissé quelques paires de chaussettes et un cache-yeux (ou anti-lumière, comme vous voudrez...)

Le choix des tissus reste délicat pour la gente masculine... mais mon papa avait l'air satisfait du résultat!

Les photos ne rendent pas très bien la couleur... toujours dans mon tissu à étoile bleu marine (Reine) et un coton blanc très doux dégoté dans le Sentier, ruban Lil Wiesel

Pochon maison, cache-lumière Tilda (dont les explications sont une véritable nébuleuse...)

pochon_papa 

Cr_ations_de_Delphine52Cr_ations_de_Delphine54

Vus et revus maintes fois sur de nombreux blogs, j'avais dans l'idée de me confectionner un de ces fameux berlingots... une petite chute de mon jersey et trois coutures plus tard, voilà un joli berlingot prêt à agrémenter les clés de notre maison de vacances (... ok de la maison de nos parents... on peut rêver non?)

Le montage est quelque peu jaunifiant...

 

Cr_ations_de_Delphine53

 

Enfin, comme annoncé dans mon précédent message, je ne conserve jamais durablement mes pochettes de téléphone portable... aussitôt réalisé, aussitôt perdu le lendemain même...

Pour ne pas tomber dans une torpeur mélancolique (...), ma dernière chute de jersey, un élastique dans mon biais rouge Capel et mon téléphone est à nouveau habillé pour l'été, à la mode estivale... (pour combien de temps, c'est une autre question...)

Cr_ations_de_Delphine50

 

Bonne semaine à tous, en espérant que l'été (le vrai, pas celui du calendrier...) arrive très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonsoir!<br /> dans ma découverte de ton blog je m'arrête ici, car je dois aller me coucher!!! sinon j'aurais bien remonté tout ton blog!<br /> J'aime vraiment beaucoup ce que tu fais, oui vraiment. C'est joli, sobre, pas trop guindé, frais et agréable. Alors je continuerai ma ballade chez toi!<br /> Bises et à bientôt!<br /> coco
L
Très jolie cousette pour un papa gâté (papa gâteau aussi?)
C
Très joli tout ça !
J
une bonne idée pour les papas...
A
Génial ce pochon et le cache-yeux!<br /> J'aime beaucoup ce tissu.
Publicité