Vu le temps qu'il fait aujourd'hui dans la capitale, nous apprécions la chaleur de nos petits chez nous. Avec mon thé encore fumant, je vais essayer de vous faire vivre en images ce merveilleux we à Londres...

Devant le tourbillon de lumières auquel nous avons assisté avec émerveillement, Petit mari et moi, Paris nous a paru bien sombre à notre retour... Les magasins sont tous richement décorés... d'ailleurs, avez vous fait un tour du côté des grands magasins parisiens? Est-ce que mon âge m'ôte cette magie de la découverte des animations ou sont-elles tout simplement dénuées de toute féerie propre à Noël?... Les vitrines sont belles, mais... comment dire? Ont elle réellement un lien avec Noël?

Pour avoir vécue tant d'années en Allemagne, et tout particulièrement la période de Noël, à arpenter les marchés de Noël, je ne suis jamais parvenue à retrouver cette même joie à l'approche des festivités qui animaient tout un chacun dès la mi-novembre... 

Pour cela, Londres m'a ramené quelques années en arrière... une ville entièrement décorée et dévouée aux fêtes de fin d'année.

 

IMG_3159 IMG_3182

IMG_3204 IMG_3108 


Quelques rencontres (plus ou moins) insolites...

IMG_3098

Un magasin dont les murs sont couverts d'anciennes machines à coudre...

IMG_3128

Une maison "very english"! L'ensemble est parfaitement homogène, taillé au centimètre près et parfaitement parallèle!

IMG_3142

Un cygne sur le Serpantine, dans Hyde Park, un peu intrigué devant des visiteurs qui se baladent alors meme que les températures sont (largement) négatives... (nous avions presque le parc pour nous... à quelques touristes près!)

Londres_nov_20105

Ah! Le premier écureuil qui croise notre chemin... déclenche chez le touriste novice une certaine hystérie de l'appareil photo...; si peu farouche qu'un d'entre eux est venu grimper sur mes jambes!

IMG_3175

Une ville encombrée jour et nuit... En milieu d'après-midi... le mieux est encore d'utiliser ses pieds, ou le tube si vous êtes préssés, pour se rendre d'un point à un autre car en surface plus personne ne bouge!

 IMG_3173

Une charmante boutique de Cupcakes si allechante que nous nous sommes arrêtés prendre un chocalat chaud... sur lequel est venu se poser un oiseau, pour le plus grand plaisir de mes yeux...


................


Et, bien entendu, le LIBERTY... objet de mes rêves les plus impatients!

IMG_3110IMG_3114

IMG_3111IMG_3121

IMG_3118IMG_3123


Et mes "petits" achats...

IMG_3303

Raisonnables, non? ( la partie cachée de l'histoire, c'est que j'étais partie armée de quelques listes de courses bien fournies pour certaines intéressées ...) 

Pour finir, quelques photos prises au hasard de nos balades...

IMG_3074IMG_3183IMG_3200

Je téléphone... Covent Garden... Picadilly Circus...

IMG_3137 IMG_3269

Vue de Hyde Park... Camden Town...

Londres_nov_20104


J'espère que ce petit tour de Londres vous a plu.

Je vous souhaite à tous

une très bonne semaine de l'Avent et une joyeuse fête de la Saint-Nicolas!