Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations D. de B.
Publicité
Newsletter
Archives
Créations D. de B.
14 septembre 2010

私の最初の上司は日本の

Pour les novices en langue japonaise que je ne suis plus ( je maîtrise la conversation avec toute couturière japonaise si tant est que je n'aie eu besoin d'exprimer autre chose... ), mon titre se traduit par: mon premier patron japonais. (Je suis sure que vous vous êtes tous dit que votre ordinateur avait un petit bug  en décryptant mon titre !)

Bref, pour être tout à fait honnête, ce patron provient du livre La couture nature traduit récemment en français que l'on m'a très gentiment prêté, grâce à un trafic bien organisé au sein de mon bureau, qui m'est d'une aide précieuse pour appréhender ma future robe du Stylish dress book...(bientôt, bientôt!)

Voici en image la tunique élastiquée n°16, en taille M et sans marges de couture, réalisée dans une popeline avec une belle tenue acquise lors de notre périple à Aix en provence, agrémentée d'une touche de Liberty Meadow (n'hésitez pas à me contredire si je me trompe dans l'idendité de mon Liberty)... Pour une fois, je suis très satisfaite du résultat! (surtout, je n'ai pas l'air d'attendre des jumeaux...!)

 

 

2010_09_14_Creations_D_de_B

 

Et en détail...

 

2010_09_14_Creations_D_de_B1

 

Douce fin de semaine à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'arrive du blog des JCA... je suis en train de reproduire ce patron... ta version est juste ... subliiiime ! vraiment BRAVO !!!
A
Je découvre ton blog car je vais moi même me lancer dans ce modèle en tant que débutante.<br /> J'ai découpé mon tissu avant de m'apercevoir que j'ai oublié les marges de 1 cm sur les côtés. Heureusement par précaution j'avais rallongé un peu la blouse dans la longueur !<br /> Quand tu dis que tu n'as pas pris de marge de couture, ca veux dire que tout comme moi (sauf que moi c'est pas volontaire) tu n'as pas rajouté 1 cm sur les côtés et 3 cm de ourlet ?<br /> Du coup je me demande si je dois tout recommencer ou si l'ensemble de la blouse ne va pas être trop serrée (largueur + manches) ?<br /> Pour info, je taille 36 dans le commerce, voir un petit 38 pour certains vêtements où j'aime être à l'aise.<br /> Par avance je te remercie de partager avec moi ton expérience sur ce modèle !
S
elle rend vraiment bien cette tunique, et le tissu est joli
M
Elle est superbe cette blouse!! j'adore le tissu et l'encolure froufroutante
S
pour l'avoir vue en vrai, je confirme, elle est parfaitement réussie. <br /> bravo ! à jeudi.
Publicité