Ce week-end, j'ai oeuvré pour la fête des mères... Je m'y suis évidemment prise à la dernière minute comme à ma mauvaise habitude...

Pour lui réaliser un sac, ma maman avait opté pour deux tissus de belle qualité de chez Moline, l'un en lin enduit d'une manière un peu spéciale, l'autre du lin très (trop) fin avec des motifs toile de jouy. Compte tenu de ces étoffes, j'ai conçu un semblant de patron. Après de longues heures, des énervements, des jelaissetomber et quelques cheveux gris, voilà mon petit sac bandoulière terminé, prêt à accueillir les essentiels de ma maman (ce type de sac oblige une femme a faire du tri dans ce qu'elle transporte habituellement, n'est-ce pas?!...). Les finitions sont un peu approximatives mais sa nouvelle propriétaire en est très satisfaite, c'est le principal (quoi une maman n'est pas objective?...).

Cr_ations_de_Delphine36

Cr_ations_de_Delphine40

Coincé dans mes étalages depuis belle lurette, un Liberty avec des motifs de vieux gréments attendait sagement son heure. Maman aime beaucoup le bateau, alors à défaut de naviguer, un joli foulard de goélettes orne son cou ( bien utile ces temps-ci...).

Liberty (Ma plus belle collection de Liberty) et voile de coton (Entrée des fournisseurs)

Cr_ations_de_Delphine38

Enfin, froufrou pour froufrou, et sur ma lancée, je me suis également confectionnée un foulard dans un Liberty que j'affectionne tout particulièrement, et dans mes tons favoris pour cet été, soit taupe et bleu!

Liberty et voile de coton (Entrée des fournisseurs)

Cr_ations_de_Delphine37

Voila, ce sera tout pour cette semaine, je repars 4 jours en vacances (quoi encore?!...), alors bonne semaine à tous!