Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations D. de B.
Publicité
Newsletter
Archives
Créations D. de B.
13 avril 2010

Que vas-tu faire en vacances? Je couds, pardi!

Après dix jours de coupure fort agréable en Bourgogne et sur la Presqu'île de Giens, me voici de retour à la vie réelle... 

Ces quelques jours m'ont permis de mettre au point ma première création C'est Dimanche (pour les novices, il s'agit de patrons magnifiques réalisés par Soeur Alma, religieuse appartenant à la congrégation des Contemplatives de Saint-Jean): une veste Dublin Lady, MA veste Dublin Lady, sur laquelle je rêvais (et non pas rêvassais) depuis fort longtemps (depuis ma découverte de la blogosphère plus précisément...).

Compte tenu des commentaires sur le blog des C'est Dimanche Addicts, j'avais quelques appréhensions quant à l'effet bouffant de ma future veste mi-saison. J'ai malgré tout pris le risque (ou pris aucun risque, devrais-je dire pour être tout à fait honnête) de suivre au mot près le patron si clairement écrit de Soeur Alma (mis à part quelques petites décos de mon cru).Bien m'en a pris! L'ensemble tombe parfaitement bien ; je n'ai eu aucune difficulté à suivre les étapes, il suffit de prendre son temps. (Je me lance quelques fleurs, c'est la saison!)

Résultat, je suis fan de mon nouveau manteau printanier! Et sur le velib', avec mon petit noeud qui vole au vent... bon ok j'arrête...

Alors voici en quelques photos ma Dublin Lady, réalisée avec des tissus de chez Entrée des Fournisseurs (j'adooore cette boutique): gabardine de coton marron glacé, popeline vieux rose pour la doublure et, bien entendu, du Liberty (dont le nom m'échappe, évidemment!)

J'ai beaucoup de commandes en attente... alors je vais tacher de m'y atteler activement!

Bon début de semaine ! (c'était mon premier jour de reprise aujourd'hui, comprenez-vous...)

cr_ations_D3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est superbe, moi aussi je rêve de me faire ma veste Dublin Lady, mais j'ai une petite appréhension. La tienne est vraiment magnifique!
C
Je viens de montrer a Julien !!!! Nous sommes definitivement fans...
C
Cette veste est superbe. Comment faire pour avoir la même ?<br /> Bises
S
Je viens chez toi par le blog C'est dimanche car j'ai adoré TA veste !!!! UN GRAND BRAVO .... Je suis admirative et ta touche perso est extra...moi aussi, j'ai l'habitude d'en rajouter. Hop tu passes dans mes favoris. <br /> A+ pour te visiter.
P
c'est un liberty "Mauvey"!! ici le lien d'un super site de liberty sur lequel je commande les tissus de mes cortèges!http://tissusliberty.blogspot.com/search/label/0025%20Mauvey?max-results=1000<br /> @+
Publicité